Optimiser l’espace de l’appartement pour la colocation

La personne qui souhaite transformer leur maison afin de pouvoir les louer en colocation rentabilise davantage son logement en augmentant le nombre de chambres. Découvrons quelques astuces permettant d’optimiser l’espace de son appartement afin de pouvoir l’adapter au marché de la colocation.

 

Règlement concernant la colocation

image185Pour qu’une maison soit bien adaptée à la colocation, il faut que la surface des chambres soit d’au moins 13 m². Il est préférable que chaque chambre dispose de leurs propres salles d’eau. Cet espace doit mesurer au moins 4 m² comporte une vasque, douche et w.c..
En transformant l’appartement aux normes de la colocation et en augmentant le nombre de chambres, on peut améliorer son rendement. En effet, en cohabitation, plus le nombre de chambres est élevé, plus important sera le montant des locations prélevées aux colocataires.

Pour aider les clients à optimiser l’espace de son appartement pour l’adapter à la colocation, il existe une solution pratique qui consiste à confier l’aménagement de l’hébergement professionnel.
Les entreprises d’aménagement spécialisé dans ce genre de travaux disposent des compétences requises pour optimiser l’espace de l’appartement afin de l’adapter à la colocation. La rémunération de ses professionnels est d’environ 6 % du montant du projet hors-taxes. Les artisans prélèvent également près de 8 % des loyers pendant au moins 3 ans.

 

Quelques astuces pour optimiser l’espace d’un appartement

Ceux qui disposent d’un appartement peuvent procéder à certains travaux afin de gagner plus d’espace et améliorer son projet d’aménagement. Parmi les techniques utiles pour optimiser les espaces dans son appartement, on peut opter pour l’installation de portes coulissantes.

On peut également choisir un système permettant de cacher le lit en y ajoutant des roulettes. Cette méthode rend le lit design et moins encombrant puisqu’on peut facilement le cacher.
Le choix des meubles également est important pour augmenter l’espace. Investir dans l’achat d’un lit superposé, créer une mezzanine dans la chambre, il existe plusieurs astuces déco pour augmenter l’espace des chambres.

 

Conseils pour optimiser son appartement à Budapest

image137colocation à budapest en créant des mezzanines dans les chambres. Il faut aussi qu’en tant que pièce principale, la décoration du salon doit convenir à chaque colocataire. L’harmonisation de la pièce principale permet d’apaiser les colocataires.

Lors du choix des meubles et accessoires, on doit songer à des mobiliers designs et pratiques. Portemanteau, patères, lave-vaisselle, meuble bibliothèque modulable… en équipant suffisamment l’appartement en augmenter ses chances de trouver des colocataires.

 

Demande de devis

devis34