Casser un mur porteur

Casser un mur porteur est une tâche qui nécessite beaucoup de précaution puisqu’il est au centre de la stabilité de la maison. C’est la raison pour laquelle, pour réaliser cette opération, vous devez faire appel à des professionnels en bâtiment pour éviter l’effondrement de votre habitation.

Généralement, on réalise ce type de travaux pour donner plus d’espace à une maison, pour aménager une cuisine américaine ou juste pour ajouter une porte ou une fenêtre afin d’améliorer la luminosité d’une demeure. Néanmoins, il est d’usage de réfléchir à une autre alternative étant donné le danger que peut représenter le cassage d’un mur porteur.

Cependant, si vous avez déjà arrêté votre choix, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de permis de construire ou de démolir en bonne et due forme auprès de la mairie.

 

Prix et tarif des travaux

Appliquer un prix et un tarif fixe n’est pas facile lorsqu’il s’agit de casser un mur porteur. En effet, cela dépend de la difficulté du chantier, des outils utilisés et surtout des artisans que vous sollicitez.

En tout cas, sachez qu’il existe plusieurs critères à prendre pour ce type de travail. Notamment, la taille de l’ouverture que vous désirez appliquer, la structure et le matériau du mur porteur en lui-même, le type de protection à placer, l’encombrement de la pièce, la localisation géographique et l’effectif de l’entreprise contactée.

D’où l’importance de faire établir un devis pour que vous puissiez estimer précisément la somme que vous devez investir.

 

Demander un devis

Pour trouver les meilleurs tarifs, il est toujours recommandé de faire établir un devis par les professionnels que vous contactez. De ce fait, pour pouvoir apprécier l’éventail des prix, demandez au moins trois devis différents pour casser votre mur porteur.

Parmi les critères les plus importants à prendre en compte sont bien sûr le montant demandé par l’artisan mais également les différentes prestations qu’il compte effectuer. En effet, un professionnel du bâtiment donnera tous les détails relatifs aux différentes prestations sur son devis travaux.

Mais doivent y figurer les tâches à effectuer ainsi que les matériels et leurs coûts respectifs.

 

Demande de devis

devis34